Chimique et pétrochimique

Électricité industrielle et automatisation pour l'industrie chimique et pétrochimique

CHIMIQUE ET PÉTROCHIMIQUE

Nous ajoutons de la rigueur dans les procédés

Le secteur des biotechnologies industrielles incluant les biocarburants est en plein essor. Il a été adopté par plusieurs grandes multinationales et rejoint graduellement le grand public. Même sous le couvert de la chimie verte, l’industrie n’y échappe pas. Tous les nouveaux projets d’envergure doivent faire l’objet d’un examen du BAPE. Les chimistes doivent se dépasser pour trouver des procédés moins énergivores, moins polluants, ayant une empreinte carbone négligeable. De plus, qui dit procédé chimique dit risques d’incendie, d’explosion, d’émanations ou de contacts physiques avec des substances toxiques. C’est pour toutes ces raisons que la rigueur est de mise dans ce type d’industrie.

Les entreprises doivent moderniser leurs installations afin d’accroître leur productivité globale, se conformer aux resserrements des normes environnementales et améliorer leur bilan énergétique. Investir dans la numérisation pour s’assurer d’atteindre la plus grande efficacité et ainsi demeurer concurrentielles est une avenue clé.

yellow field canola flowers scaled
Automation

Démarquez vous grâce à notre expertise en automatisation

La conception, la programmation et l’installation des systèmes de contrôle doivent se conformer à plusieurs normes spécifiques et tenir compte de plusieurs études (classification des environnements dangereux (zones), sécurité procédé, sécurité machine, HAZOP, LOPA, etc.). Les systèmes livrés dans ce marché doivent répondre à des descriptions fonctionnelles poussés, faire l’acquisition et l’analyse en continue de données de procédés pour la sécurité mais également en vue d’améliorer la performance de l’usine.

Depuis plus de 30 ans, nous sommes le partenaire de choix en automatisation pour l’industrie chimique, et ce, pour l’installation électrique, l’automatisation des procédés, mais également pour l’optimisation et l’ajout d’une couche informatique alliant les outils d’acquisition, de diagnostic, de gestion de production, de même que l’implantation d’indicateurs de performance.

Notre expertise en automatisation pour l’industrie chimique vous permet de vous démarquer.

  • Électricité et contrôle sur nouvelles machines, lignes et procédés
  • Automatisation nouveau plan
  • Modernisation des contrôles (rétrofit)
  • Modernisation de machine ou transformation de machine
  • Remplacement, ajout ou calibration d’instrumentation
  • Mise aux normes d’équipement de production (sécurité procédés, sécurité machine)
istock 1215236729

Intéressé par nos services?