Minier

Électricité industrielle et automatisation de l'exploitation minière

Minier

Gagnez en efficacité avec notre expertise en automatisation de l'exploitation minière

L’exploitation minière, comme beaucoup d’industries, est confrontée à la mondialisation des marchés. Comme il s’agit d’investissement de plusieurs centaines de millions de dollars, voire de milliards, elles se doivent d’avoir un plan stratégique d’implantation et d’opération bien étoffé. Notre expertise en automatisation de l’exploitation minière vous permettra de gagner en efficacité et rester compétitif.

Automation

Partenaire d'envergure

Nous connaissons vos environnements de travail, vos standards d’installation, vos défis et vos enjeux. Nous sommes donc un précieux conseiller, un véritable partenaire soucieux d’assurer la réussite de vos projets en automatisation de l’exploitation minière et ceci à plusieurs égards.

  • Électricité et contrôle sur nouvelles machines, lignes et procédés
  • Automatisation nouveau plan
  • Modernisation des contrôles (rétrofit)
  • Modernisation de machine ou transformation de machine
  • Remplacement, ajout ou calibration d’instrumentation
  • Mise aux normes d’équipement de production (sécurité machine)
  • Optimisation (programmation) machines, lignes et procédés
istock 1266928564 min
Automation

Pour accroitre la productivité globale

Les procédés, d’extraction, de concentration et de purification demandent l’implantation de différentes technologies de pointe. Les minières n’ont d’autres choix que d’être à l’écoute des nouvelles tendances pour demeurer concurrentielles. Elles doivent investir dans de bons équipements et ne négliger aucune phase d’intégration pour en garantir longévité et performance. Comme elles sont généralement installées dans des endroits géographiquement isolés, elles doivent opter pour des systèmes ayant un bon rendement énergétique. Il est donc impératif de sélectionner et mettre en place les technologies de manière durable et écoresponsable. De plus, comme l’éloignement ne facilite pas le recrutement de la main-d’œuvre spécialisée, l’automatisation de l’exploitation minière au plus haut niveau est nécessaire et la mise en place de tous les outils de diagnostic et d’analyses prédictives disponibles, afin d’éviter des bris et des arrêts de production prolongés.

En ce qui a trait aux installations existantes, elles doivent moderniser leurs installations afin d’accroître leur productivité globale, se conformer aux resserrements des normes environnementales et améliorer leur bilan énergétique. Tout comme les greenfields, elles doivent investir dans la numérisation pour s’assurer de gagner en efficacité et ainsi demeurer concurrentielles.

Depuis plus de 30 ans, nous sommes le partenaire de choix de l’industrie lourde pour l’installation électrique et l’automatisation de l’exploitation minière, mais également pour l’optimisation de celle-ci et l’ajout d’une couche informatique d’outils d’acquisition, de diagnostic, de gestion de production et d’indicateurs de performance.

istock 1215236729

Intéressé par nos services?