Pâtes et papiers

Électricité industrielle et automatisation dans l’industrie des pâtes et papiers

PÂTES ET PAPIERS

Moderniser les installations

En vue d’augmenter leur productivité globale, se conformer aux resserrements des normes environnementales et améliorer leur bilan énergétique, les entreprises de l’industrie des pâtes et papiers investissent massivement dans la numérisation, dans l’automation générale des opérations et voient même à ajouter une couche informatique industrielle visant à déployer des outils d’acquisition, de diagnostic, de gestion de production de même que des indicateurs de performance.

usine factory tissus papier 1
Valeur multipliée

Partenaire-conseil

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons les entreprises de l’industrie des pâtes et papiers qui souhaitent avoir un coup d’avance au niveau de leurs stratégies d’automatisation.

Les objectifs sont souvent de faciliter l’entretien et l’opération des systèmes en mettant en place les technologies nécessaires pour permettre une amélioration continue des procédés internes, simplifier les interventions humaines et rendre l’opération accessible à un plus large éventail de collaborateurs en transférant une grande portion de la charge décisionnelle dans les systèmes de contrôle.

Nous possédons tous les outils pour implanter ou mettre à niveau des contrôles afin qu’ils rencontrent les plus hauts standards de l’industrie moderne.

  • Électricité et contrôle complet de nouvelles usines
  • Modernisation des contrôles (migration PLC, contrôleurs d’axes, HMI, SCADA)
  • Modernisation de machine ou transformation de machine (servo-drive)
  • Remplacement, ajout ou calibration d’instrumentation
  • Robotisation
  • Mise aux normes d’équipement de production (sécurité machine)
  • Optimisation de lignes de production
istock 1215236729

Intéressé par nos services?